Vous avez dit Yoro – Gang(ster) ? Rien ne m’étonne …

Si vous voulez des frasques à l’africaine bien élaborées, pas besoin de chercher loin ce qui est proche ! Le Zeus d’Afrique connu sous le nom de DJ Arafat, peut vous les servir sur plateau de koras avec au menu ses mixtapes folles et ses interminables roukaskas. Car il frappe toujours … (Faites un tour sur Wikipédia vous verrez comment ).

Il a obtenu 2 koras en 2013, pour des qualités musicales même si pour certains, il s’apparente à un bon faiseur d’ambiance, ou un médiocre artiste pour d’autres, celui qui se fait appeler l’influenmento se fiche de ses détracteurs.

arafatjpg3
Crédit photo : Capitalafrique.com

Maplorly

Les prix qu’il a obtenus en récompense sont la preuve qu’il peut toujours faire mieux. Hommage à Jonathan qui l’a révélé en 2003 et à Stéphane Sessegnon (sorti en été 2009 signant son retour triomphal avec son binôme des premiers instants devenu son pire rival) ne sont plus que de mauvais et tristes souvenirs : en 2016, on danse au rythme du maplorly, une danse indécente qui fait allusion au coït ; la danse de l’année qui sera encore récompensée pour l’esprit ingénieux qui l’a engendrée.

arafaaat

arafat-2
Crédit photo : Nofi.fr

En dépit, Yoro reste l’un des artistes les plus adulés de son époque avec une aura tellement développée que vous risquez de vous faire casser la bouche si vous levez le petit doigt pour critiquer l’une de ses malversations d’artistes.
Bien que j’admire son courage et son talent souvent objets de mille et une controverses, je déplore : adieu l’artiste, bonjour le gaffeur !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s