Fatou Diome, tes vérités sont cruciales !!!

« Vous avez le droit et le devoir de connaître Fatou Diome. » Siamlo Victoria

Je l’ai découvert grâce à un amour, et depuis, je ne la quitte plus. Merci Collin pour cette Femme vive et intelligente que tu as fait entrer dans ma modeste vie. Car je sais qu’elle va contribuer à mon évolution et à l’affirmation de ce « moi » panafricain et humaniste auquel j’aspire tant. Fatou Diome a un bel esprit. Je vous propose de la suivre ici. C’est l’occasion vraiment de dire haut et fort qu’autant de femmes, ont le droit de gouter à la saveur de la liberté pour s’élever au dessus du bourbier de cette enfance pauvre en succès et en bonheur. Certes, Fatou n’aurait pas été celle qu’elle est aujourd’hui sans ses expéiences passées. Mais elle ne serait aussi pas ce qu’elle est en train de construire comme personnalité si l’école ne lui avait pas ouvert les bras au moment où toute l’Afrique des traditions obscurantistes la confinait et la rejetait.

Vive la culture, car avec Fatou Diome, l’on sait que la Culture c’est bien savoir, bien au delà de ce que l’on a apprit. Regardez.

Élément relayé par Siamlo Victoria

Source vidéo indiquée.

2 réflexions au sujet de « Fatou Diome, tes vérités sont cruciales !!! »

    1. En effet elle a de l’esprit, de l’intelligence mais elle est surtout cultivée c’est ce truc qui me plait merci nous partageons qlq chose de beau parce que cette femme est belle quoi que l’on pourra dire.

      J'aime

Laisser un commentaire

