Un an déjà …

Le 24 Avril, à la place du Festival international des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua)-Anoumabo Marcory, le groupe Magic System a rendu un hommage appuyé à la star de la rumba, Papa Wemba, décédé l’année dernière sur la scène du . C’est presqu’en larmes  que le lead vocal du groupe zouglou, A’Salfo, par ailleurs Commissaire général du Femua, est revenu sur ‘‘le départ tragique’’ de la star de la rumba congolaise. La douleur vécue par le groupe après le décès de Papa Wemba, s’est-il confessé, était inqualifiable. «Car perdre une personnalité comme Papa Wemba à un festival laisse des traces», a-t-il reconnu. Le Magicien s’est ensuite attardé sur les relations  qu’entretenait le groupe zouglou avec le fondateur de Viva La Musica. A en croire A’Salfo, Papa Wemba a été l’un des premiers à croire au succès  du Femua. «Il a toujours soutenu le groupe Magic System dans cette aventure.Et comme on le dit, un artiste ne meurt jamais. Papa Wemba s’en est allé. Mais son héritage demeure. Il a été un maître d’école pour nous. Il appartient désormais à la nouvelle génération de se montrer digne de ce héritage», a-t-il affirmé avant d’exprimer sa profonde gratitude aux gouvernements ivoiriens et congolais pour leur soutien lors cet événement tragique. La cérémonie s’est achevée par une démonstration des sapeurs sous le regard vigilant du célèbre député congolais, personnage incontournable du showbiz en République Démocratique du Congo, Zakarie Bababaswé Le Mollah.

Merci Isaac d’immortaliser ce

Je vous propose dans la suite, un retour sur quelques moments inoubliables d’avril 2016.

En Côte d’Ivoire et partout ailleurs, on a pleuré Papa Wemba

Un an déjà que le Rossignol de la musique Congolaise s’est éteint mais rien n’est perdu: pour les philosophes, tout se transforme. J’ai longtemps cru à cette loi de la nature. Merci pour cet article car il réveille des souvenirs tristes mais aussi il éveille en nous tout le talent musical de cet homme. Ça inspire, vraiment.

Africa24 a aussi rendu un grand hommage à Papa Wemba

C’est sur la scène qu’il a dit « aurevoir … et moi, je n’ose pas fermer la griffe …

Siamlo Victoria, nostalgique

starcoastblog

Hier, à la place du Festival international des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua)-Anoumabo Marcory, le groupe Magic System a rendu un hommage appuyé hier à la star de la rumba, Papa Wemba, décédé l’année dernière sur la scène du . C’est presqu’en larmes  que le lead vocal du groupe zouglou, A’Salfo, par ailleurs Commissaire général du Femua, est revenu sur ‘‘le départ tragique’’ de la star de la rumba congolaise. La douleur vécue par le groupe après le décès de Papa Wemba, s’est-il confessé, était inqualifiable. «Car perdre une personnalité comme Papa Wemba à un festival laisse des traces», a-t-il reconnu. Le Magicien s’est ensuite attardé sur les relations  qu’entretenait le groupe zouglou avec le fondateur de Viva La Musica. A en croire A’Salfo, Papa Wemba a été l’un des premiers à croire au succès  du Femua. «Il a toujours soutenu le groupe Magic System dans cette aventure.Et comme…

View original post 91 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s