Poème de verdure …

Dans le cadre de la Journée Mondiale de l’Environnement, ils ont accepté de s’exprimer avec La Muse D’Or. Ce sont des aînés, des ami-es, des experts ou encore des analystes. Ce texte vous est offert par Kissy, écrivain-poète très habile, et blogueur aussi.
Mon poème n’est pas une carte postale brodée de gratte-ciels
De Dubaï
De Bombay
De Pékin
De Tokyo
Il n’est pas un arc-en-ciel sur le cœur
De Montréal
De New York
De Mexico
De Brasília
Mon poème n’est pas un tableau d’art classique
Pour cueillir l’admiration des hommes d’ici et d’ailleurs,
Ceux qui marchent sur la tête
Aux quatre angles gauches du monde
Mon poème n’est pas cours d’eau paisible
Jailli des cuisses du Bandaman
Du Nil
De l’Amazonie…
Que NON !
Mon poème
Mon poème est sirène bruyante
Alarme alarmée pour dire au monde sa folie destructrice
Sa léthargie coupable
Qui appellent les larmes des forêts
Des forêts pleurant leurs fils abattus
À la hache
À la hâte
À la tronçonneuse
Mon poème est cloche géante
Pour crier haro sur le viol des savanes des mers des océans
Qu’on étête qu’on entrave qu’on entaille
Il est sentence  irrévocable
Réquisitoire rouge contre ces génocides verts en cascade
Mon poème est vindicte contre l’omerta
De la flore  arrosée de sang
De la faune qu’on encage qu’on enrage…
Mon poème est
Prière
Prière verte
Pour exorciser
Le corps
Le cœur
Du monde
Marshall Kissy, le 5 juin 2017.  6h30mn.

Marshall Kissy est un jeune écrivain-poète connu pour avoir publié plusieurs ouvrages récompensés par de nombreux prix. Son engagement pour la cause environnementale affiché aujourd’hui est la preuve que la nature et le poète ont toujours fait symbiose. Il est l’auteur du blog Le Poète de l’espoir à découvrir ici.

Une réflexion au sujet de « Poème de verdure … »

Laisser un commentaire

